Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Marquise sortit à cinq heures... sélection d'incipit

Par où commencer? demandait Roland Barthes. Et de répondre, tout bêtement, par le début. Et si la peur de la page blanche venait de toutes les pages déjà noircies?

"La route est longue de Kichinev à Baltimore." Peter Manseau, Chansons pour la fille du boucher - incipit

Publié le 13 Mars 2015 par Seren Dipity in Peter Manseau, 21è siècle, 2008

"La route est longue de Kichinev à Baltimore. Séparant le lieu où débuta ma vie de celui où elle s'achèvera sans doute, l'océan de l'histoire a fait roule des vagues qui ont toujours menacé de m'entraîner par le fond. Comment ai-je survécu ? J'ai flotté sur un radeau de mots."
Peter MANSEAU, Chansons pour la fille du boucher (2008)

Commenter cet article