Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Marquise sortit à cinq heures... sélection d'incipit

Par où commencer? demandait Roland Barthes. Et de répondre, tout bêtement, par le début. Et si la peur de la page blanche venait de toutes les pages déjà noircies?

"De toute cette histoire, c'est celui-là, mon souvenir..." Pierre Puchot, La Traversée du chien - incipit

Publié le 30 Juin 2015 par Seren Dipity in Pierre Puchot, 21è siècle, 2014

"De toute cette histoire, c'est celui-là, mon souvenir : l'image de ses lèvres disjointes, jointes, disjointes encore, tendues vers moi pour prononcer dans un souffle l'avant-dernière syllabe de cet aphorisme, je l'ai cherché longtemps ce mot-là, cet aphorisme qui m'emporte le coeur. 'Mon petit chien'."
Pierre PUCHOT, La Traversée du chien (2014)

Commenter cet article